Accueil / Divers / Reprise de l’école

Reprise de l’école

Certains enfants neslois vont reprendre le chemin de l’école à partir du mardi 12 Mai. Il s’agit d’enfants dont les parents sont prioritaires du fait de leur profession et qui n’ont pas d’autre solution de garde.

Les réunions et échanges entre l’école, la mairie et l’APE ont été constants et nombreux. La gestion a été compliquée en raison des ordres et contre-ordres de l’éducation nationale.

L’ensemble de l’équipe enseignante a tenu les familles informées des modalités de cette reprise dans des conditions exceptionnelles.

Tout le personnel communal est à son poste. Les équipes techniques ont installé les salles de classes selon les recommandations de distanciation sociale préconisées. L’ensemble du personnel a commencé un grand nettoyage des locaux.

La mairie a fourni à l’ensemble du personnel (communal et éducation nationale) du matériel de protection (visières, masques). Le matériel pour procéder au lavage des mains est en place.

A ce jour ne sachant le nombre exact d’enfants les parents sont informés de fournir un repas froid qui sera pris à la cantine. Dès que la visibilité sera meilleure le prestataire est prêt à fournir les repas.

A noter que l’étude ne fonctionnera pas.

L’association les Mômes du sausseron de l’accueil périscolaire sera opérationnelle.

Nous vous tiendront informés des évolutions.

L’équipe municipale

Scroll To Top