Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/1fba3e5c1e4ba98d73bdb28dcd1a9758/web/wp-content/plugins/divi-builder/includes/builder/functions.php on line 5014
11 Avril 2020 | Site officiel de Nesles La Vallée
Accueil / Divers / 11 Avril 2020

11 Avril 2020

Chers Neslois, chères Nesloises,

En ce début de w.e. bien particulier de Pâques, nous souhaitons tous deux vous adresser un petit message pour rompre un peu le silence de cette période au niveau de notre village.

Vous savez tout ce qu’il faut savoir sur la situation.

Ce que nous avons mis en place à Nesles est modeste mais nous permet de travailler au ralenti grâce à la motivation et à la très grande bonne volonté du personnel communal et de quelques élus.

Un service minimum en mairie a lieu chaque jour  par roulements pour avoir une secrétaire au poste d’accueil téléphonique.

Ce qui fait que, chaque semaine les questions urgentes peuvent être traitées, les factures réglées, les dossiers d’urbanisme en cours instruits avec le mini service  intercommunal et ABF confinés mais actifs.

Tous travaillent chez eux ou lors de petites permanences. Le courrier par mail est devenu une lourde charge !

Je suis de passage en mairie chaque jour pour soutenir l’équipe, et parfois avec un adjoint.
Bien entendu aussi avec Ch Buatois pour préparer les choses qui doivent l’être,et pour soutenir le moral des troupes dirigées par notre secrétaire de mairie Madame Risbet avec beaucoup de compétence.

Dans ce cadre que nous avons nous mêmes fixé, ceux que nous appelons amicalement « les garçons » viennent le mardi et le vendredi pour assurer le plus urgent, nettoyage, poubelles, balayage et depuis huit jours la tonte des pelouses.
Vous avez remarqué que le village est tondu et propre pour Pâques.

Il faut remarquer  que le CCAS fait un travail remarquable auprès des personnes agées ou isolées depuis le début du confinement, avec l’équipe communale et des neslois membres du CCAS.
Visites, contacts, services, etc…auprès d’une liste de personnes identifiées.

Les numéros d’urgence sont sur la porte de la mairie en cas de besoin.
La mairie aussi est confinée. Frappez à la vitre pour vous faire entendre. Précautions, masques….

Les commerçants qui sont ouverts font tout ce qu’ils peuvent. Respectez les règles mais vous le faites déjà. Nous avons la chance de pouvoir faire les courses à Nesles « en confinement ».

Soyez très prudents. On n’invite pas les copains pour faire un barbecue !!

Joyeuses fêtes de Pâques malgré la situation. Soyez très prudents.

Christophe Buatois     Philippe Gueroult

Scroll To Top