Accueil / Actualités / Le Petit Journal de Sagy publie un livre sur la Premiere Guerre Mondiale dans le Val d’Oise
Le Petit Journal de Sagy publie un livre sur la Premiere Guerre Mondiale dans le Val d’Oise

Le Petit Journal de Sagy publie un livre sur la Premiere Guerre Mondiale dans le Val d’Oise

petitjournalsagyA l’occasion du Centenaire de la Grande Guerre, Le Petit Journal va publier en novembre 2014 un livre consacré à la Première Guerre mondiale dans le Val-d’Oise, plus particulièrement dans la région de Pontoise et du Vexin située en partie dans le Camp Retranché de Paris. 

Cet ouvrage de 280 pages, format 16 x 24, illustré de nombreuses photographies originales et rares, cartes-postales et divers documents d’époque, relatera ce conflit au travers des correspondances adressées par les soldats présents sur le territoire de l’actuel Val-d’Oise.

De nombreux régiments se trouvaient en effet positionnés dans notre région, dans le Camp Retranché de Paris. Certains villages du Vexin ont conservé les traces des tranchées creusées en 1914 et 1915.

Ce livre vous permettra de découvrir la vie de notre région durant les quatre années du conflit avec ces témoignages écrits des militaires et des Gardes Voies de Communication. Vous y apprendrez également l’importance des hôpitaux militaires de Marines, Magny-en-Vexin, Villarceaux et Royaumont. Un hommage sera aussi rendu aux centaines « d’enfants du pays » de notre région, Morts pour la France, dont les noms figurent sur les monuments du souvenir.

 

Lepetitjournaldesagy
Lepetitjournaldesagy
lepetitjournaldesagy.pdf
1.3 MiB
363 Downloads
Détails
Scroll To Top